Maison à ossature bois, extension et isolation

L’entreprise de construction de maison à ossature bois vous offre aujourd’hui de multiples solutions grâce aux nouvelles technologies développées à ce jour : maison ossature bois, chalet ossature bois, extension, surélévation, isolation…

La maison à ossature en bois est la technique de construction qui s’adapte le mieux à la plupart des styles régionaux. C’est donc la plus répandue. La structure porteuse de la maison est constituée de poteaux et de poutres généralement en bois massif ou lamellé-collé, assemblés rigidement entre eux, ce qui lui donne une grande indéformabilité.

Ces panneaux contre collés peuvent permettre de réaliser une maison du sol au plafond. La maison peut être construite sur une dalle de béton classique, ou sur des pilotis, auquel cas, le plancher pourra lui aussi être posé en panneaux. Les murs de la maison en bois sont réalisés sur la base d’une structure constituée de membrures de bois espacées de 40 ou 60 cm (en général) entre lesquelles sont placés les matériaux isolants.

Le parement extérieur est souvent réalisé en bardage, c’est-à-dire en planches de bois qui peuvent être peintes, traitées ou laissées naturelles. Il peut également être réalisé en panneaux recouverts d’un enduit.

Les parois internes des murs peuvent être réalisées avec des panneaux de plâtre offrant de multiples possibilités de finitions (peinture, papier peint…). De par ce fait, la maison ossature bois séduit les adeptes d’une présence modérée du bois.

Une maison à ossature bois, est-elle écologique ?
Quels sont les avantages de la construction en bois ?