Des granulés de bois de haute qualité

Granulés de bois

Dans certains cas, il n’est pas facile de trouver des granulés de bois de bonne qualité. En effet, il faut prendre en compte la certification, la taille, le taux des fines, le taux d’humidité ainsi que le taux de cendre de vos pellets. De toute évidence, vous pouvez utiliser des comparateurs spécialisés pour dénicher des granulés adaptés à votre budget.

Comment trouver des granulés de bois de qualité ?

Sur le marché, vous pouvez rencontrer toutes sortes de granulés de bois. Cependant, ils ont tous une qualité différente. Pour faire le bon choix et bénéficier d’une performance optimale, vous devez veiller à la certification des granulés. Il faut savoir qu’il existe plusieurs types de certifications. Or, ces dernières vous garantiront la bonne gestion des forêts sources de pellets de bois, la qualité des granulés et le respect des cahiers de charge via des contrôles sur site. Il est à noter que le contrôle de ces standards de qualité est à privilégier pour les achats en vrac. Par ailleurs, les granulés en sac sont garantis par l’identification de chaque producteur à travers un code barre et le numéro de registre. Toutefois, il est préférable de rechercher le numéro de certification et le logo officiel d’un producteur pour éviter les arnaques. Avec l’avancée de la nouvelle technologie de nos jours, vous avez la possibilité d’acheter vos pellets de bois sur internet. De cette manière, vous éviterez les coûts liés aux déplacements. Sur ce site, vous avez la possibilité de consulter les différents modèles de granulés disponibles.

Sur quels critères choisir les granulés de bois de bonne qualité ?

Pour choisir des granulés de bonne qualité, vous ferez mieux de tenir compte de quelques critères. Dans un premier temps, il est primordial de considérer la dimension des pellets. Cela peut avoir de l’impact sur le bon fonctionnement de la poêle. Il est préférable de choisir des granulés de petite taille (2-3 cm de longueur et 6-8 cm de diamètre). Cela vous permettra une bonne circulation entre la chambre de combustion et le silo. Il faut savoir que les grands granulés peuvent provoquer des blocages dans votre chauffage. Par ailleurs, vous ne devez pas négliger le taux d’humidité de vos pellets. Cela a pour objectif de ne pas encrasser votre appareil et de conserver un rendement important. Il est recommandé d’opter pour un taux d’humidité compris entre 8% et 10%. Il ne faut pas oublier le taux de fines de vos granulés de bois. Sachez que les fines sont considérées comme des fragments de bois avec une taille moins de 2mm. Elles ne produisent pas de chaleur. De ce fait, il vaut mieux choisir des granulés à faible taux de fines.

Guide pour choisir ses granulés de bois

Pour obtenir des granulés de bois de bonne qualité, vous devez veiller à sa densité. Cela peut avoir un effet direct sur le taux des fines. Vous devez savoir que plus le taux de densification est élevé, plus le degré des fines diminue. De ce fait, vous obtiendrez plus de chaleur. Pour ce faire, vous devez réaliser un test. Ainsi par exemple, plongez votre pellet en bois dans l’eau. S’il flotte, sa densité est faible et il n’est pas qualitatif. Vous devez aussi vérifier la présence d’additif dans les pellets. Il est préférable d’opter pour des granulés qui ne disposent pas d’additifs. Notez que ces derniers sont néfastes pour l’environnement car ils émettent des gaz à effet de serre et augmentent les cendres. De toute évidence, ne négligez pas la question budgétaire. Il vaut mieux opter pour des spécialistes qui vous offrent des granulés de bonne qualité adaptés à votre budget.

Bien choisir ses granulés de bois de bonne qualité

Afin d’alimenter le chauffage de vos cheminées, vous devez opter pour des pellets de bonne qualité. Pour vos achats, il est préférable de choisir des professionnels fiables et de réputés. Pour ce faire, vous n’avez qu’à demander à vos proches de vous aider à trouver des vendeurs de granulés de bonne qualité. Par ailleurs, sur internet, il vous suffit de lancer des discussions dans des blogs ou des forums. Il est sûr qu’un client satisfait de son achat vous recommandera l’adresse d’un vendeur fiable. De plus, il faut aussi considérer l’aspect de votre granulés de bois. Vous devez noter que les pellets qui disposent de lignine sont faciles à brûler. Ce dernier donne un aspect lisse et brillant. Veillez également au taux de cendre. Il est mieux de choisir des granulés avec un taux de cendre moins de 0.7%. De toute façon, vous pouvez utiliser des comparateurs en ligne pour trouver les granulés de bois adaptés à vos besoins et à votre budget.

Trouver un spécialiste de la maison sur-mesure dans le 44
Acheter un appartement neuf en Savoie